Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 critiques. Le film n’est pas sans défaut, il y règne une certaine confusion qui ne se dissipe pas totalement à la fin, de plus le rôle principal masculin est bien fade. Cela dit, et malgré un couple Cristina Raines – Chris Sarandon beau mais un peu fade, je me suis vite laissé prendre au jeu de cette histoire qui, à défaut d’être renversante, s’avère en définitive assez cohérente et réservant de vrais beaux moments. Le casting est tout simplement impeccable et pour cause, un casting brillant est au rendez-vous , et l’idéologie catholique n’est pas malmenée comme on pouvait s’y attendre. Lisa et le Diable.
Nom: | la sentinelle des maudits |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 65.82 MBytes |
Sur le papier, le film pourrait se résumer ainsi: Le purgatoire, il ne me reste plus que ça! Il correspond à la logique, ici poussée à l’extrême, du réalisme comme parti pris chez Winner. Question donc de point de vue. FB facebook TW Tweet. Plusieurs pistes sont possible durant le film et la fin n’est pas la plus attendue. Type de film Long-métrage.
Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques. Suivre son activité 1 abonné Lire ses 12 critiques.
Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité Lire dees critique. Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 60 critiques.
Suivre son activité abonnés Lire ses 5 critiques. Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques.
Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 7 abonnés Lire ses critiques. La Sentinelle des maudits. Votre avis sur La Sentinelle des maudits?
Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. On le compare à Rosemary Baby c’est moins bien, on le compare à l’Exorciste à c’est beaucoup mieux. Le film n’est pas sans défaut, il y règne une certaine confusion qui ne se dissipe pas totalement à la fin, de plus le rôle principal masculin est bien fade. Mais sinon c’est asses bluffant avec des images superbes et parfois surprenantes où se mêle horreur et un certain érotisme.
L’actrice principale Cristina Raines est très belle. FB facebook TW Tweet. L’Atmosphère donné au film augment au fur et a mesure pour terminer avec une bonne dose de frissons. Si la sentinelle des maudits viens après Rosemary’s baby et l’exorciste,il n’en reste pas moins excellent dans le genre. Plusieurs pistes sont possible durant le film et la fin n’est pas la plus attendue.
Cela dit, et malgré un couple Cristina Raines – Chris Sarandon beau mais un peu fade, je me suis vite laissé prendre au jeu de cette histoire qui, à défaut d’être renversante, s’avère en définitive assez cohérente et réservant de vrais beaux moments. Le décor est à ce titre bien exploité, participant pleinement à cette impression d’étrangeté régnant du début à la fin, accentué par l’invraisemblable galerie de seconds rôles présente, plus ou moins exploités n’empêche, Ava Gardner, Arthur Kennedy, Eli Wallach, Christopher Walken, Martin Balsam, José Ferrer, John Carradine, Jeff Goldblum et le toujours génial Burgess Meredith, qui dit mieux?
Enfin, sans être renversant, le dénouement a le mérite d’éviter le Happy end total, offrant encore un peu plus de crédit à une entreprise qui, sans être majeure, s’avère une curiosité des plus fréquentables: Drôle de film que ce « The Sentinel » à ne pas confondre avec la série qui fit les beaux jours de M6.
Film d’épouvante oublié car quasiment invisible depuis sa sortie en France, le film de Michael Winner n’en demeure pas moins intéressant.
Premièrement car il s’agit de la seule incursion du réalisateur de « Deathwish » dans le registre de l’horreur. Mais au-delà de la curiosité d’un tel objet cinématographique, « la Sentinelle des Maudits » puisque c’est son titre français est-elle un bon film? Et bien plutôt oui. Certes Winner n’est pas Friedkin ni Polanski. Son film est moins subtil que le « Locataire » par exemple avec lequel il partage quelques points communs.
Son héroïne campée par la très jolie Cristina Raines ne rentrera donc pas au Panthéon des films d’horreur aux côtés de Reagan et Rosemary, mais il se savoure comme une bonne série B horrifique à la trame archi-connue, plombée par des personnage et des sous-intrigues inutiles au hasard le petit-copain joué par Chris Sarandon, sorte de Mark Ruffalo inexpressif et moustachu dont le passé fait surgir une enquête policière dont on se serait bien passéune B.
C’est bien quand il délaisse la suggestion au profit de la représentation du surnaturel que le film devient réellement intéressant. En cela, le troisième acte marque les esprits durablement.
Si l’emploi de personnes atteintes de difformités physiques pour jouer les âmes des morts peuplant l’enfer est moralement plus que discutable il n’y avait donc pas d’associations à l’époque?
Les corps et les visages déformés, suppliciés évoquant les illustrations de Gustave Doré pour la « Divine Comédie » de Dante d’ailleurs cité dans le film à travers l’inscription présente sur la porte de l’enfer. En quelques scènes, véritables tableaux horrifiques, Winner réussit l’une des plus marquantes représentation de l’enfer au cinéma.
Dommage qu’il plombe les derniers instants du film, la conclusion tombant dans une bondieuserie flirtant avec le prosélytisme et éloignant encore cette « Sentinelle des Maudits » du statut de grand film d’horreur. Un film à re découvrir néanmoins.
Un film méconnu mais vraiment intéressant. La sentinelle des maudits est beaucoup moins réussi que Le locataire ou rosemary’s baby car il manque une réelle intensité dramatique et une mise en scène efficace. Par exemple l’intrigue policière est inutile et n’apporte rien au récit. Néanmoins le film propose des scènes vraiment effrayantes la vision des fantômes et en cela il rivalise avec les grands films d’épouvante.
Un film honteusement oublié, qui se hisse sans forcer à la hauteur d’un Rosemary’s Baby. Sous couvert d’une intrigue classique d’emménagement dans un appartement, une jeune femme va prendre conscience que ses voisins sont très étranges, et surtout, que certains n’habitent pas dans les appartements, certains étant inoccupés depuis de longues années.
Un pitch de départ formidable, qui nous emmènera là où on se s’attendait pas. Le casting est tout simplement impeccable et pour cause, un casting brillant est au rendez-vouset l’idéologie catholique n’est pas malmenée comme on pouvait s’y attendre. Ce n’est pas l’Exorciste, mais ça réserve quelques moments de belle trouille qui devraient imprimer la rétine pendant quelques temps.
Lx film extraordinaire sur l’état de l’âme au purgatoire; complot oecuméniste ou chute dans la folie par le sentinellf des drogues et de l’univers de la mode? Pas de trace de sang dans l’appartement?
Chris Sarendon Le spectateur restera toujours sur sa faim. Il ne se serait rien passé si Alisson était restée chez ses amis après minuit; l’amour a bien des mystères La vision de l’enfer n’a jamais été plus explicite et la fin du film laisse deviner une certaine relève de sentinelle par Nana tucker jeune fille avec un jeune premier de l’époque Tom Beranger.
Une question reste sans réponse; qui est vraiment Mlle Logan? Ava Gardner Un sacré bail a du s’écouler depuis la disparition d’alisson, et elle réapparaît sans prendre une ride? Je n’aime pas trop les films l maisons hantees mais je dois avouer que celui là possede un charme indéniable.
Une jeune mannequin cherche l’appartement de ses reves. Elle le trouve au sud de manhattan et commence a eprouver des malaises ainsi que d’avoir des visions.
Ses voisins sont pour le moins curieux et inquietants. Elle mene son enquete pour decouvrir l’horrible verité. Meme si les effets speciaux ont bien vielli,l’ensemble reste accrocheur avec une atmosphere erotico-angoissante. Un soupçon de « Rosemary’s Baby », un soupçon de « L’Exorciste », voici le mélange de cet excellent thriller horrifique réalisé en par Michael Winner Un Justicier dans la VilleWinner s’avère excellent dans l’art de filmer l’horreur.
La Sentinelle des Maudits est vraiment conseiller à tous ceux qui veulent se faire une bonne soirée frissons, mais est à déconseiller fortement aux âmes sensibles! Surfant sur le succès de Rosemary’s baby et de L’Exorciste Michael Winner plutôt habitué au film musclé réalise avec avec La Sentinelle des maudits un bon film d’épouvante typique des années 70 et bénéficiant d’un casting impressionnant.
L’ambiance mystérieuse et inquiétante de La Sentinelle des maudits marche parfaitement pour finir avec un final flippant et terrifiant. Whaouh, pour un film deon reste dans une force de suspense et de trouille réelle.
La galerie de personnages est totalement déjantée et flippante, le rythme est excellent, ce qui est à noter pour un film de cette époque.
Ne le regardez pas dans le noir et seul sous peine d’avoir vraiment vraiment peur. La sentinelle des maudits est un film très moyennement intéressant.
Le film sonne faux dans sa mise en scène on a l’impression de regarder un mauvais film d’horreur des années Beaucoup d’acteurs célèbres mais pas en tête d’affiche: En revanche, Chris Sarandon est une catastrophe, il est impassible durant tout le film, à croire qu’il fait exprès de mal jouer. L’histoire utilise des ficelles classiques du genre: La fin est en revanche plus intéressante car elle justifie le titre du film. Mais au final, ça ne passe pas trois pattes à un canard.
Suite à un ancien traumatisme parental et tentative de suicide, une mannequin bien cotée emménage dans un appartement new-yorkais pour se retrouver.
Les meilleurs films de tous les temps.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are as essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are as essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.